Docteur Dequatre a suivi ma mère pendant plus de 10 ans. Son comportement à son égard à de nombreuses reprises, relaté à diverses problématiques qu’elle a rencontrées a été plus que délétère.
En tant que patiente, comment réagir face à un médecin affirmant une ménopause déjà avancée alors qu’elle ne se base que sur UN bilan hormonal ?
Sait-elle au moins qu’il n’est pas suffisant ?
Souffrant d’un trouble dysphorique pré-menstruel, que dire face à un médecin qui affirme qu’elle ne pourra l’aider en prescrivant un traitement adapté du fait qu’elle est fumeuse ? N’a-t-elle pas la finesse d’indiquer que la réduction de tabac est une condition sinéquanone à la possibilité d’aider la patiente en question à vivre sans les symptômes handicapants, et non une impossibilité totale ?
Où est l’empathie ?
Par la suite, ma mère a été suivie par deux médecins différents pour des problématiques plus lourdes.
Leur réponse à été la même face à mes mère faisant part de son expérience avec Docteur Dequatre : elle n’a pas su aider, ni soulager la douleur de ma mère, et sûrement pas être à l’écoute. Certains actes relèveraient même d’une forme de négligence.
Il s’agit peut-être d’un cas isolé. Cependant, je conseille vivement à quiconque souhaite un accompagnement qualitatif de se tourner vers quelqu’un d’autre.
Merci.